Accompagnement à l’emploi

La Communauté de communes Sèvre & Loire et ses 11 communes constituent un lieu de vie agréable et un bassin d’emploi particulièrement dynamique. Nos équipes se mobilisent quotidiennement, à travers le point Relais Emploi et tous nos services d’accompagnement à l’emploi, pour aider les habitants dans leurs recherches d’emploi, et les entreprises qui ont des projets de recrutement.

Publié le 28 mai 2019

Le Point Relais emploi, au service des habitants…

Le Point Relais Emploi est un lieu de proximité et d’échanges s’adressant aux habitants des 11 communes qui composent notre territoire.

Il a vocation à accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaitent trouver un emploi, qui s’interrogent sur leur parcours professionnel, qui ont pour projet de se réorienter, de se former pour changer de voie.

Le Point Relais Emploi s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salarié(e)s en poste, mais aussi aux étudiants… ainsi qu’à toutes les personnes ayant besoin de conseils et d’accompagnement personnalisés.

Il vous permet de bénéficier de soutien dans vos démarches liées à l’emploi, telles que la définition de votre projet professionnel, la rédaction de vos outils de recherche, l’inscription et l’actualisation à Pôle emploi, la mise en relation avec des recruteurs du territoire, la recherche de formations répondant à vos objectifs, la constitution de vos dossiers administratifs.

… et des entreprises

Le champ d’action de notre Point Relais Emploi s’adresse également à toutes les entreprises déjà installées sur le territoire ou ayant pour projet de s’y implanter / de s’y créer.

Nous avons vocation à soutenir les entreprises, afin d’accompagner leur croissance et ainsi de contribuer à solidifier notre tissu économique.

C’est pourquoi nous sommes à disposition de toutes les entreprises et des porteurs de projet, et favorisons leur mise en relation avec les compétences locales, à travers un accompagnement personnalisé des entrepreneurs à toutes les étapes de leurs divers recrutements. Notre connaissance fine du territoire, de ses spécificités et de ses atouts, est un vrai plus, qui facilitera la tâche des entrepreneurs pour trouver leurs futurs collaborateurs.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour obtenir tous les conseils et informations relatifs à l’emploi en Sèvre & Loire.

.