Zones d’activités Sèvre & Loire

Pour accueillir les entreprises dans des conditions optimales, la Communauté de communes Sèvre & Loire dispose d’une vingtaine de zones d’activités, ainsi que de deux hôtels d’entreprises. Ces différents lieux peuvent répondre à tous les types de projets de création d’entreprise, de reprise, de diversification, de croissance, de transfert de siège social, etc.

Publié le 28 mai 2019

Un hébergement de qualité…

Les entreprises de toutes tailles, de la structure individuelle à la PME, et de tous secteurs d’activité, commerce, services, artisanat, industrie, etc., pourront bénéficier d’un hébergement de qualité, en parfaite adéquation avec leurs besoins à court et moyen terme. Cela signifie qu’une fois votre décision d’implantation prise, l’ensemble des acteurs de la communauté de communes vous accompagne pour vous aider dans vos recherches foncières et immobilières, puis pour vous installer.

Nos zones d’activités sont réparties sur l’ensemble du territoire, en bordure des axes routiers structurants. Elles sont facilement accessibles, proches des communes principales et des services, des équipements et infrastructures qu’elles proposent à ceux qui y vivent et qui y travaillent.

Si vous êtes une entreprise en devenir, vous avez également la possibilité d’intégrer l’un de nos deux hôtels d’entreprises à Divatte-sur-Loire, et au Pallet. Ces hôtels d’entreprise ont été pensés spécialement pour les entreprises nouvellement créées : les tarifs sont particulièrement attractifs, et les locaux, dont la superficie varie de 150 à 450 m², qui vous sont proposés sont pourvus de surfaces d’atelier, de bureaux, de salles de réunions, de vestiaires et de sanitaires.

Enfin, notre offre foncière peut vous permettre d’envisager d’acquérir un terrain viabilisé, sur lequel vous pourrez vous établir durablement.

… dans un environnement stimulant

En décidant de vous installer dans l’une de nos zones d’activités, vous bénéficierez de conditions idéales de travail, au cœur d’un bassin économique vivant et fourmillant d’idées, où vous pourrez donner libre cours à vos projets.

Outre cette diversité de lieux d’installation, vous travaillerez dans un environnement agréable et verdoyant, aux portes de Nantes et en plein cœur du vignoble de Loire-Atlantique.

Vous aurez la possibilité de participer activement à la vie économique locale ainsi qu’au rayonnement du territoire et vous pourrez chaque jour accroître votre réseau professionnel, et multiplierez les opportunités de faire fructifier votre business.