Immobilier d’entreprise

Une offre immobilière variée…

C’est ce que vous trouverez ici.

Bureaux, locaux commerciaux ou industriels, terrains, fonds de commerce, terrains viabilisés… le territoire de la Communauté de communes Sèvre & Loire couvre 11 communes, au cœur d’un environnement idéal pour entreprendre en toute sérénité. Nous disposons d’espaces pouvant accueillir tous types de business et sommes force de proposition pour faciliter votre prise de décision, puis votre installation. Nous devons notre réactivité à notre connaissance fine du territoire, complétée par une veille immobilière permanente.

Les hôtels d’entreprises facilitent la création et l’implantation de toutes les nouvelles entreprises, à des tarifs attractifs. Ces locaux, dont les superficies varient de 150 à 450 mètres carrés, peuvent accueillir toutes les activités professionnelles et sont dotés d’ateliers, de bureaux, de sanitaires, de vestaires et de salles de réunion.

Notre connaissance approfondie du territoire et de ses spécificités nous permet d’assurer une veille immobilière constante, que nous mettons au service de votre besoin.

… sur un territoire disposant de multiples atouts

Faire le choix de notre territoire, c’est opter pour un emplacement idéal, à proximité de Nantes et d’autres grandes villes de Loire-Atlantique et de l’Ouest, facilement accessible par la route et par le train.

Située au cœur d’un bassin économique diversifié et toujours en mouvement, la Communauté de communes Sèvre & Loire est bien plus qu’un lieu où entreprendre : elle vous offre une dynamique, un cadre de réflexion, de multiples possibilités de travailler en bonne intelligence avec les autres entreprises ligériennes, de nouer des partenariats sur la durée.

En vous installant ici, vous deviendrez ainsi acteur à part entière de L’Entraînante Sèvre & Loire, l’esprit d’entreprendre et pourrez donner un nouvel élan à tous vos projets.

Real estate agent giving keys to property owner

Trouver des locaux

En plus de proposer des terrains viabilisés destinés aux entreprises, le service Développement économique assure une veille immobilière.

Si vous êtes à la recherche d’un local commercial, d’un local professionnel ou d’un bâtiment industriel aux portes de Nantes en Loire-Atlantique  ou si vous souhaitez louer ou vendre un bâtiment à vocation économique.
N’hésitez pas à nous contacter

Divatte-sur-Loire

SITUATION DESCRIPTION ÉTAT LOCALISATION DISPONIBILITÉ
A vendre Bureau de 30m² – 2 pièces. Sanitaire commun au salon de coiffure Bourg de Barbechat Immédiate
A louer Atelier de 250 m² dont 1 bureau ZA de la Sensive Immédiate
A louer Atelier / stockage de 90 m² sur un terrain d’environ 600 m² L’Épine Immédiate

Le Loroux-Bottereau

SITUATION DESCRIPTION ÉTAT LOCALISATION DISPONIBILITÉ
A louer Plusieurs bureaux individuels ou plateau de bureau. Ancienne maison bourgeoise aménagée, cuisine et sanitaire. Neuf Rue de la Lioterie Immédiate
A louer 15m² bureau
175m² entrepôt
Terrain clos de 500m² à l’arrière
Porte sectionnelle, porte piéton
Bon état ZA de la Noé Bachelon 1er  novembre 2019
A louer 240m² bâtiment dont 40m² mezzanine, porte sectionnelle et porte piéton
1200m² terrain clôturé
Bon état ZA de la Noé Bachelon Avril 2020

Saint-Julien-de-Concelles

A louer Plateau de bureaux de 125 m² Très bon état Centre bourg Immédiate

Vallet

SITUATION DESCRIPTION ÉTAT LOCALISATION DISPONIBILITÉ
A louer / A vendre Un bâtiment industriel d’environ 985 m² divisé de la façon suivante :
– Bureau environ 62m²
– Entrepôt 922 m²
Bon état Vallet Immédiate
A louer / A vendre Un local d’activités d’environ 1 334 m² composé comme suit :
– 1 030 m² d’entrepôt,
– 304 m² de bureaux.
Le tout sur un terrain bitumé et clôturé avec portail d’environ 4 000 m² avec aire de manœuvre et places de parking.
Bon état ZI Les Dorices Immédiate

Mouzillon

SITUATION DESCRIPTION ÉTAT LOCALISATION DISPONIBILITÉ
A louer Entrepôt récent d’une surface de 110m². Aire de manœuvre, ossature bois, voirie lourde, porte sectionnelle manuelle et isolation seconde peau par le toit et les murs Bon état ZA des 4 chemins Immédiate
A louer Atelier de stockage 350 m² Bon état ZA des 4 chemins Immédiate

Le Landreau

A louer Local d’activités d’environ 504 m²
– 291 m² de stockage
– 49m² de bureaux / locaux sociaux vestiaire
– 164 m² de mezzanine
Le tout sur un terrain bitumé et clôturé d’environ 1 000 m² avec possibilité de stockage.
Neuf ZA de la Bossardière Immédiate