Reprise d’entreprise

Vous avez pour projet de reprendre une entreprise en Loire-Atlantique ? Si c’est ce choix que vous avez fait pour entreprendre, optez pour notre territoire, où vous serez accueilli à bras ouverts. La Communauté de communes Sèvre & Loire et l’ensemble des acteurs du développement économique se mobiliseront pour que votre reprise d’entreprise se déroule dans les meilleures conditions possible.

Publié le 19 juillet 2019

Reprendre une entreprise, un autre moyen d’entreprendre…

Certain(e)s font le choix de reprendre une entreprise plutôt que d’en créer une : c’est en effet une option pour se lancer en tant qu’entrepreneur. Mais reprendre une entreprise n’est pas plus simple que d’en créer une. C’est aussi se lancer dans le développement d’une activité et se doter de tous les outils et compétences nécessaires pour la pérenniser et la faire prospérer.

En Loire-Atlantique, les entreprises se créent à un rythme soutenu et les opportunités de reprendre une activité sont nombreuses et prometteuses.

Le repreneur, au même titre que le créateur d’un business, doit être accompagné tout au long de son parcours, qui requiert les conseils de professionnels, puisque rien ne doit être laissé au hasard.

Que pouvons-nous vous proposer ?

Notre territoire, situé à quelques kilomètres de Nantes, dans le vignoble de Muscadet, présente de nombreux avantages : bassin d’emploi dynamique, multitude de secteurs d’activités et de types d’entreprises, services et équipements de proximité denses et facilement accessibles, le tout dans un cadre particulièrement agréable entre les vallées de la Loire et de la Sèvre.

Reprendre une entreprise en Sèvre & Loire, c’est assurément bénéficier d’un environnement économique favorable, où les possibilités de développement sont variées. C’est pouvoir compter sur les équipes locales, qui identifient pour vous les opportunités de reprise de sociétés, vous conseillent, vous orientent sur les bons interlocuteurs, vous facilitent quotidiennement la tâche.

Mais ce n’est pas tout !

C’est aussi intégrer des réseaux d’entrepreneurs, où l’entraide et l’écoute prédominent, et partager avec tous les acteurs économiques une identité commune, l’Entraînante Sèvre & Loire, l’esprit d’entreprendre.

Cette dimension supplémentaire, donne un élan particulier à tous les entrepreneurs, qui évoluent sur un territoire plein d’ambitions et en perpétuelle effervescence.