Accompagnement à l’installation d’entreprise en Loire-Atlantique

Avec vous dans toutes les étapes de votre projet

Choisir la bonne implantation pour votre activité professionnelle, qu’elle soit en création ou qu’elle existe depuis de nombreuses années, est le fruit d’une réflexion approfondie. Vous envisagez d’installer votre entreprise en Loire-Atlantique, et avez besoin d’un accompagnement personnalisé ? La Communauté de communes Sèvre & Loire et l’ensemble de ses acteurs dédiés au développement économique mettent leur connaissance du territoire et de ses atouts au service de votre business, quels qu’en soient la taille et le secteur d’activité.

Trouvez le lieu qui vous convient…

Cela fait partie de nos missions, et nous savons que c’est une étape cruciale pour votre entreprise et son avenir. Notre objectif est de vous accompagner dans vos démarches, d’identifier pour vous des locaux adaptés à votre business, à vos manières de travailler, à vos aspirations actuelles et futures.

Notre offre de locaux d’entreprises est répartie sur un territoire vaste et accueillant, doté de nombreux atouts : la proximité avec Nantes et d’autres villes du Grand Ouest, l’accessibilité par la route et par le train, un environnement préservé et des espaces naturels propices à l’épanouissement personnel, des services, des infrastructures et des commerces indispensables à votre bien-être ainsi qu’à celui de vos salariés, et de tous ceux avec lesquels vous travaillez au quotidien.

… et nous vous aidons ensuite à vous sentir chez vous

Une fois votre local trouvé, qu’il s’agisse de bureaux, d’un commerce, d’un terrain, d’un site industriel… nous ne vous laissons pas seul(e).

Nous avons aussi bien conscience que ce qui fait la richesse et l’attractivité d’un bassin économique, c’est sa diversité, ainsi que les possibilités d’y créer des synergies et d’en bénéficier, de travailler en bonne intelligence en nouant des partenariats solides et fructueux.

La réussite de votre installation sur notre territoire ligérien passe en premier lieu par des démarches facilitées et par un accompagnement de tous les instants.

Nous facilitons votre mise en relation avec d’autres entreprises, des associations et acteurs du monde socio-économique, nous vous informons sur le contexte économique local, afin que vous vous sentiez rapidement chez vous.