Il était une fois… chez Isabelle et Pascal
Il suffit de passer le palier de la porte pour s’immerger dans une histoire, celle racontée avec soin et sincérité par Isabelle et Pascal, les hôtes et habitants de cette demeure datant de 1870.
Depuis maintenant 11 ans, ils partagent leur maison de famille avec des voyageurs, réguliers ou de passage, dans une activité de chambres d’hôtes et de gîtes. 3 chambres d’hôtes, directement dans la maison d’Isabelle et Pascal, et 4 gîtes situés plus haut dans cette rue au cœur du Loroux-Bottereau, sont ainsi proposés pour un court ou long séjour.

« Le départ du projet vient de mon envie d’accueillir. Dans une vie professionnelle antérieure, je n’étais jamais chez moi. Alors à l’inverse, aujourd’hui, j’ai cette envie de redonner les moments de bien-être que j’avais pu percevoir en déplacement chez les autres. On a commencé par une première chambre d’hôte, Joséphine, en 2014 puis ça nous a plu alors on a continué. On a rénové les espaces avec l’envie d’apporter à chacun personne un petit de temps de respiration, une petite pause, le droit de s’accorder du temps pour soi, comme une parenthèse. »
raconte Isabelle Bigorgne, hôte du lieu Il était une fois chez moi, qui en plus du sens de l’accueil a le goût pour une décoration d’inspiration britannique où chaque objet à son histoire et trouve soigneusement sa place dans cette maison authentique.
En plus d’une offre d’hébergement, avec des chambres atypiques qu’on ne va pas retrouver dans l’hôtellerie classique, Il était une fois chez moi c’est une histoire de cuisine maison et notamment de petit-déjeuner.
« J’aime beaucoup cuisiner, pâtisser. Je suis fan de la campagne anglaise, de cet esprit des salons de thé avec des scones et du thé fumant. J’aurais vraiment aimé ouvrir un salon de thé. C’est un peu ça aussi que j’essaie de transmettre ici le matin. »
Chaque visiteur aura le plaisir d’y découvrir une table de petit-déjeuner avec selon les jours des cakes variés, des crêpes, des confitures ou encore des scones mais toujours des œufs (des poules du jardin) à la coque et des brioches, spécialités de la maison. L’idéal pour bien démarrer la journée et pourquoi pas partir explorer, à pied depuis la maison, le vignoble.
Contacts
Il était une fois chez moi
10 route de Nantes au Loroux-Bottereau
06.51.02.09.91
ibigorgne@gmail.com