Vendredi 28 février, le service développement économique de la Communauté de communes Sèvre & Loire organisait au Landreau, au sein du lycée Briacé, son événement annuel d’accueil et de mise en réseau des nouvelles entreprises. En 2024, ce sont 430 entreprises qui ont fait le choix de s’implanter sur le territoire pour y développer leurs activités.
430 nouvelles entreprises rejoignent Sèvre & Loire
En lien avec l’artisanat, le textile, la distillerie, la restauration, ou encore le tertiaire, 430 nouvelles entreprises se sont installées en 2024 sur le territoire pour contribuer au dynamisme économique en Sèvre & Loire. Un territoire qui compte désormais près de 4000 entreprises !
Parmi les nouvelles arrivées, elles ont été nombreuses à répondre présentes à l’invitation de la Communauté de communes Sèvre & Loire pour suivre l’événement de bienvenue qui leur était réservé le vendredi 28 février dans la salle de réception du château Briacé.
L’occasion idéale pour échanger entre « nouveaux arrivants » et identifier les acteurs clés du tissu économique local, d’Emmanuel Rivery, Vice-Président en charge du développement économique, aux différents réseaux professionnels du territoire, en passant par les partenaires institutionnels.
Créer et faciliter les connexions professionnelles
La mission du Développement économique de la Communauté de communes Sèvre & Loire est de jouer un rôle de facilitateur auprès des acteurs économiques du territoire.
Dans un esprit fédérateur, l’événement permet à ses participants de créer facilement et directement des nouvelles connexions professionnelles sur le territoire. Pour engendrer cette mise en relation, de nombreux réseaux et professionnels, partenaires de la CCSL, prennent part à l’événement.
Merci en ce sens à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), à France Travail, au Réseau Initiative Loire-Atlantique Sud (ILAS), à l’association REVEL, au réseau UNISSONS, à Loire Développement Entreprises, au réseau Femmes de Bretagne et Loire-Atlantique, au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), et à l’association Dorices Développement pour leur participation.
L’accueil des nouvelles entreprises c’est aussi l’occasion pour les participants de passer un bon moment de convivialité mettant en valeur le savoir-faire local.