MARKET PLACE TERRITORIALE, VOS ACHATS LOCAUX

Face à une crise sanitaire qui a bouleversé les circuits de distribution habituels, les initiatives fleurissent. Ainsi, la CCI et les acteurs économiques s’unissent pour lancer une Marketplace territorialisée à l’échelle de la Loire-Atlantique pour les producteurs, artisans et commerçants.

Publié le 2 juin 2020

 

Via la plate-forme MaVilleMonShopping, vous avez la possibilité de conserver un lien avec les consommateurs, de poursuivre votre activité, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Lancée en urgence dans le contexte économique que nous traversons, cette initiative permet de rendre visibles et accessibles vos produits auprès des consommateurs. Elle s’adresse à tous types de commerces, qu’ils soient alimentaires ou non.

Plus de 700 commerçants ont déjà adhéré et bon nombre d’entre eux qui expérimentent actuellement ce nouveau canal de vente indiquent déjà qu’ils comptent poursuivre cette nouvelle activité de e-commerce après la période de crise que nous traversons actuellement.

Ma Ville Mon Shopping

Les avantages

  • Simple et efficace pour créer son espace de vente en ligne si vous n’avez pas de site internet,
  • Profiter d’une visibilité pour la communication de vos produits,
  • Bénéficier des outils de commande, de suivi, de logistique de paiement gratuitement avec Click&Collect (retrait en magasin ou drive) et de livraison.

Comment ça marche ?

  • Ouverture gratuite d’un profil en renseignant ses informations sur le site www.mavillemonshopping.fr
  • Référencement de vos produits directement dans votre espace en ligne sécurisé et dédié
  • Mise en ligne des produits disponibles à la vente, avec des solutions de livraison adaptées

Les clients ont ainsi accès à l’ensemble des services en ligne : réservation, paiement en ligne, retrait en magasin et livraison de proximité.

Une livraison sur-mesure

En effet, le commerçant pourra remettre les commandes aux clients par :

  • Le click and collect (ou drive) : il appartiendra aux commerçants de proposer des heures de retrait permettant de limiter les contacts entre ses clients et de mettre en place les mesures barrières.​
  • La livraison au domicile des particuliers : le Groupe La Poste proposera de la livraison à domicile dans le maximum de territoires possibles via sa solution Stuart et son réseau de Facteurs. Ces territoires évolueront dans le temps afin de proposer un maximum de solutions aux Français.
  • La livraison par les commerçants : en complément, les commerçants qui le souhaitent pourront également livrer leurs clients.

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