Les Foyers Jeunes Travailleurs

Une réponse concrète pour le logement de vos jeunes collaborateurs

Selon l’enquête menée par le conseil du Développement du Vignoble Nantais en 2019, sur les besoins en logement des travailleurs permanents et saisonniers, « plus de la moitié des entreprises interrogées ont déjà connu des difficultés pour recruter des salariés à cause du logement ». Et parmi les publics les plus touchés on retrouve les 18-25 ans et les 26-35 ans « qui peinent à trouver un logement dans leur gamme de prix ».

Pour pallier à ces difficultés, le territoire de la Communauté de Communes Sèvre et Loire peut désormais compter sur la présence de deux résidences jeunes travailleurs. En effet, depuis 2017 les communes de Saint-Julien-de-Concelles et de Vallet bénéficient respectivement de 20 logements supplémentaires pour les 18-30ans.

Ces résidences permettent d’offrir un loyer très abordable avec un délai de préavis réduit à une semaine. La demande de logement se fait sur la plateforme internet LOCSTUDIO.FR, c’est ensuite Adelis, le gestionnaire des logements, qui valide les demandes.

Appel à témoignage :

Le Conseil de Développement organise son assemblée plénière le 19 février de 18h à 21h au Loroux-Bottereau.  Il est à la recherche d’entreprises qui ont rencontré des difficultés pour recruter des salariés et mis en place des initiatives pour y palier.

Si vous êtes intéressé, Arielle Garnier, animatrice du Conseil de Développement, est à votre disposition au 02 40 36 09 10 ou par mail : conseildeveloppement@vignoble-nantais.fr

 

Derniers articles

Accessibilité