LES ENTREPRISES DU TERRITOIRE SE MOBILISENT

Plusieurs entreprises locales ont adapté leur activité pour répondre à la crise sanitaire. Formation Référent COVID chantier, Webinaire sur les mesures de protection en entreprise, fabrication de matériels et équipements de protection, les démarches sont multiples.

Publié le 12 mai 2020

 

Face au contexte que nous rencontrons, des entrepreneurs du territoire ont adapté leurs activités pour répondre à cette nouvelle situation. Vous trouverez ci-dessous quelques illustrations de ces propositions.

Matériels et équipements de protection

ROYAL MER (La Regrippière)

Spécialisée dans le pull marin, l’entreprise a réorienté sa production vers la fabrication de masques textile lavables. Vendu par lot de 50 au prix de 3,50€ l’unité, le PROTEK 8 est un masque de type catégorie 2 (masque barrière à Usage Non Sanitaire (UNS))

Commande groupée : Masques PROTEK 8 – Royal Mer

ROYALMER – Fiche technique

EDALIS (Le Loroux-Bottereau)

L’établissement propose des masques chirurgicaux, masques FFP2, gants, gels et solutions hydroalcooliques. EDALIS a également commencé une production d’équipements de protection tel que le roll-up, le comptoir plexi,…

Contact commande : richard.tabellion@edalis.net

PROTECTIONS_Edalis

Fiche PROTECTIONS2

Laboratoire LIPS (Saint-Julien-de-Concelles)

Le laboratoire de e-liquide a recentré son activité sur la production de gel hydroalcoolique à destination des professionnels en proposant des bidons avec robinet (5L-10L-20L), BIB (3L-5L-10L) et des flacons vides.

https://www.gelhydro.net/

Contact : 02 40 28 71 67

LUMEN

L’entreprise LUMEN propose quant à elle des produits de protection tels que des barrières de protection, des adhésifs de distanciation ou des distributeurs de gel hydroalcoolique de commande à pied.

Contact: 02 51 71 28 00 – lumen@lumen-enseigne.fr

http://www.lumen-enseigne.fr/

Formations

FOROPE (La Chapelle-Heulin)

Le centre propose une formation Référent COVID chantier pour répondre aux besoins et aux urgences des entreprises du BTP. Ce dispositif novateur vient faciliter les missions du référent COVID et aider à la reprise durable de l’activité sur les chantiers.

Notez que le dispositif peut être pris en charge à 100% pour les salariés placés en chômage partiel.

Il est constitué de :

  • Un module e-learning qui rend accessible l’ensemble des connaissances indispensables au référent COVID
  • Le second de formation à distance pour accompagner le référent à mettre en place et animer sa routine COVID
  • Et une application smartphone “Référent COVID” pour former en situation de travail aux gestes barrières sur chantier, assurer la traçabilité des actions, détecter et résoudre les problèmes rencontrés sur les chantiers.

Informations complémentaires : https://forope.com/formez-votre-referent-covid-chantier/

FOROPE_Descriptif formation

DE MASSEY Cyril FORMATIONS et CONSEIL (La Remaudière)

Formateur spécialisé en prévention des risques professionnels ayant exercé en milieu hospitalier, M. DE MASSEY propose un webinaire afin de mieux appréhender la mise en place des mesures de protection adaptées pour la poursuite de l’activité.

Lien vers la vidéo :

Contact : 06 21 46 85 07 – demasseyc@gmail.com

HUMACTIVE FORMATION (La Chapelle-Heulin-Vertou)

Vous souhaitez développer l’activité de formation au sein de votre établissement ou accompagner vos salariés-formateurs dans leurs missions?  Le cabinet HUMACTIVE propose une formation “Se professionnaliser en tant que formateur” sur une durée de 5 jours.

Contact: 06 07 91 70 90 / 06 64 82 26 01 – contact.humactive@gmail.com

HUMACTIVE_Descriptif formation

Derniers articles

Accessibilité