Du 6 au 11 avril offrez-vous un voyage à travers les métiers
C’est une grande première pour le territoire de la Communauté de Communes Sèvre & Loire, les entreprises de différents secteurs d’activités ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir leurs locaux, leurs savoir-faire et par-dessus tout partager un moment de convivialité et d’échanges avec le public.
Comment fonctionnent nos entreprises ?
Nous sommes nombreux à nous poser la question. Durant cette semaine, vous aurez l’occasion de satisfaire votre curiosité, de découvrir les coulisses du monde de l’entreprise et d’apprécier le large éventail des savoir-faire de notre territoire.
Pourquoi organiser cet évènement ?
« Il y’a une demande du public d’aller voir derrière les portes des usines. Ça répond aussi à un souhait des entreprises de montrer ce que l’on sait faire. Il y’a une vraie volonté de s’ouvrir plus et d’avoir de la transparence avec nos consommateurs actuels et potentiels. »
Quelles sont les entreprises qui ouvrent leurs portes ?
Une usine d’agroalimentaire, un équipementier et installateur pour maraîcher & horticulteur en passant par la maçonnerie et la menuiserie, les visiteurs pourront pousser les portes des entreprises et découvrir le quotidien qui rythme la vie d’un chef d’entreprise.
Pierre-André PERROUIN, Président de la Communauté de communes Sèvre & Loire : « Nous avons sur notre territoire de vraies petites pépites d’ingénierie, de mécanique, d’agroalimentaire, d’artisanat que le grand public ignore. Avec cette semaine de portes ouvertes, nous les mettons en lumière et c’est une excellente chose. »
Qui peut venir visiter ?
Au-delà de visiter des entreprises, cet évènement encourage des reconversions professionnelles, permet de faire se rencontrer les demandeurs d’emploi et les entreprises et/ ou envisager pourquoi pas un apprentissage.
« Je pense que parler d’emploi et de formation est essentiel car c’est vraiment un sujet central pour les entreprises. Les entreprises du territoire proposent de formidables opportunités de carrière et paradoxalement elles ont parfois du mal à recruter. Nous espérons que ces journées « portes ouvertes » seront une opportunité d’échanger sur l’avenir économique de nos entreprises. ”
Cette semaine est ouverte à tous les publics : curieux, famille, jeune en recherche d’un apprentissage ou en recherche d’emploi. Il y’a forcément une visite pour vous, alors n’hésitez pas à pousser les portes !