Jeunes entreprises : une solution immobilière adaptée

Publié le 24 janvier 2023

Création d’entreprise : une solution immobilière adaptée

Vous voilà lancé dans l’aventure de l’entreprenariat. Vous avez choisi votre nom d’entreprise, votre logo et avez fait votre étude de marché. Mais commencer votre activité dans le garage familial n’est pas envisageable.

Pour répondre à ces entrepreneurs, la Communauté de communes Sèvre & Loire s’est dotée de 2 hôtels d’entreprises, l’un au Pallet, l’autre à Divatte sur Loire.

L’HOTEL D’ENTREPRISES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les coûts de location d’un atelier peuvent supposer une dépense non négligeable. Lors de la création d’entreprise, les entrepreneurs préféreront largement investir cet argent dans le développement de leur activité ou dans l’investissement de matériel. Pour ces raisons, le recours à l’hôtel d’entreprises est largement plébiscité.

Au sein d’un bâtiment découpé en plusieurs cellules, ces ateliers indépendants permettent de démarrer son activité professionnelle en toute sérénité grâce à un loyer mensuel en dessous des prix du marché. Ce loyer augmentera progressivement pour rejoindre les tarifs pratiqués dans l’immobilier.

Au terme de la convention d’occupation précaire d’une durée de 3 ans (plus une année optionnelle) maximum, l’entrepreneur aura toutes les cartes en main pour prendre son indépendance laissant ainsi sa place à un nouveau jeune chef d’entreprise.

EN SEVRE ET LOIRE

Vous êtes une entreprise de moins de 3 ans? Les hôtels d’entreprises sont fait pour vous! Certaines de nos cellules vont prochainement se libérer. Voici leurs disponibilités :

COMMUNE CELLULE SUPERFICIE INFORMATIONS DOSSIER DE CANDIDATURE
DIVATTE SUR LOIRE LA SENSIVE – Module 2 274 m² Fiche module 2 Dossier module 2
LE PALLET LES ROITELIERES – Module 4 186 m² Fiche module 4 Dossier module 4
LE PALLET LES ROITELIERES – Module 7 212 m² Fiche module 7 Dossier module 7

 

Une de ces propositions vous intéresse? Vous avez jusqu’au 28 février pour déposer votre dossier de candidature. 

 

Accessibilité