Cuvée de l‘Entrainante : la récompense d’un muscadet remarquable

Pour la seconde année consécutive, le trophée de l’Entraînante Sèvre & Loire a récompensé le meilleur muscadet du territoire.

Publié le 7 juillet 2020

L'identité du territoire

Créée en 2018, L’Entrainante Sèvre & Loire est la marque d’attractivité territoriale de la Communauté de Communes. Mais c’est avant tout une déclaration d’intention. Celle de mettre en lumière le savoir-faire local et de promouvoir les richesses de notre territoire. Portée par des ambassadeurs, acteurs économiques locaux, elle s’appuie sur 3 valeurs fortes : le dynamisme, l’humain et le collectif.

Cuvée de l'Entrainante

 

Fruit du mariage entre le prix cantonal du Loroux Bottereau et celui de Vallet, le grand prix de l‘Entrainante Sèvre & Loire récompense un muscadet d’exception du territoire éponyme. Il est décerné chaque année lors du concours des vins organisé par ExpoVall.

Pour cette seconde édition, le prix a été décerné à Benoit HUTEAU de Mouzillon qui succède à Sylvain LUNEAU, vainqueur 2019.

Malgré un contexte extraordinaire, le trophée a été remis au lauréat le vendredi 3 juillet lors d’une cérémonie au château de Chasseloir à Saint Fiacre sur Maine.

Une cuvée mouzillonaise

Bernadette et Benoit HUTEAU sont installés au domaine de Champoinnet à Mouzillon depuis des années. Ils sont aujourd’hui la troisième génération sur l’exploitation de 32 hectares. Participants réguliers du concours des vins d’ExpoVall, ils sont régulièrement sur le podium. Néanmoins, 2020 sera l’année de la consécration avant cette première médaille d’or pour le couple.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir la cuvée de l’Entrainante, n’hésitez pas à contacter Benoit HUTEAU au 02.40.36.29.29.

Derniers articles

Accessibilité