APPEL AUX ENTREPRISES DU TERRITOIRE POUR AIDER LES SOIGNANTS

Les soignants des Pays de la Loire ont besoin de surblouses

Publié le 21 avril 2020
The nurse or doctor is wearing sterile surgical gown preoperative.

UN BESOIN URGENT

Les surblouses font partie de l’équipement de protection du personnel soignant. Mais comme les masques, il est difficile de s’en procurer. 

Pour remédier à ce problème, l’appel est lancé pour mobiliser les entreprises susceptibles de produire ou fournir des surblouses.

L’objectif est de fabriquer un modèle de surblouse lavable, aux caractéristiques techniques simplifiées pour en accélérer la production. Si vous êtes un entreprise réalisant de la confection, notamment dans les secteurs du textile, de l’automobile ou de l’ameublement vous pouvez peut être venir en aide aux personnels en services hospitaliers et en EPHAD.

Les caractéristiques techniques

Pour les sur-blouses en textile  le dossier technique et le guide élaborés par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) et validé par le ministère de l’économie et des finances

DOSSIER TECHNIQUE IFTH SURBLOUSE

GUIDE IFTH SURBLOUSE ANTISALISSURE

Pour les tenues professionnelles en textile, nous ne disposons pas de cahier des charges précis. Toutefois, il s’agit d’un produit relativement standard.

TENUE PRO

Si vous êtes en capacité de produire des surblouses merci de prendre contact avec nous et de nous communiquer les quantités hebdomadaires que vous pouvez produire, ainsi que leur prix

MAIL

Merci pour votre aide ensemble on est plus fort !

Derniers articles

Accessibilité