Une nouvelle randonnée pédestre à découvrir

Une nouvelle fiche randonnée disponible sur la commune du Loroux-Bottereau

La commune du Loroux-Bottereau vient d’ouvrir un nouveau sentier pédestre. Le Circuit des Horizons est une boucle de 12 Km qui vient étoffer le réseau de sentiers pédestres du Vignoble.

La mise en œuvre de ce nouveau sentier est l’initiative d’une commission d’élus et de bénévoles actifs de la commune du Loroux-Bottereau. La Communauté de Communes de Sèvre et Loire, dans le cadre de sa compétence sentiers pédestres, a fait inscrire ce nouveau sentier pédestre au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) et a financé la mise en œuvre du balisage et de la signalétique directionnelle.

L’Office de Tourisme a coordonné toute la mise en œuvre administrative et technique de ce projet et  s’est chargé de la réalisation de la fiche randonnée de ce nouveau sentier.

Laissez-vous tenter !

Le circuit présente des paysages variés oscillant entre espaces boisés, coteaux de vignes avec des points de vue bien dégagés. La saison automnale est une saison idéale pour aller découvrir ce nouveau sentier, il suffit de bien se couvrir avec une bonne doudoune pour en profiter…

Télécharger la fiche randonnée