La Boissière-du-Doré

Une terre sauvage abritant une faune aussi dangereuse que fascinante…

Aux confins du département de Loire-Atlantique, en bordure du Maine-et-Loire (49), la commune de la Boissière-du-Doré, est renommée pour son parc animalier. Pour rugir de plaisir, venez vivre à la Boissière-du-Doré !

Publié le 17 juillet 2019

La Boissière-du-Doré, une petite commune digne des grandes ! 

La Boissière-du-Doré est une charmante commune de 1040 habitants nichée entre l’Anjou et la Bretagne, traversée par la paisible rivière Divatte, qui marque la frontière entre le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique.

Ici, la tranquillité de la campagne se conjugue harmonieusement avec la proximité de la Métropole Nantaise, des villes de l’intercommunalité comme Vallet et Le Loroux-Bottereau, accessibles entre 10 et 30 minutes en voiture.

La vie associative est florissante à La Boissière-du-Doré, avec une multitude d’activités sportives et culturelles qui permettent à chacun de trouver son bonheur dans une ambiance conviviale.

En tant que commune membre de la Communauté de Communes Sèvre & Loire, La Boissière-du -Doré participe activement au développement d’un territoire riche en attraits et en charme.

Petite par sa taille, grande par ses activités et son cœur

  • Son zoo, une attraction touristique majeure, séduit les visiteurs de tous âges.
  • L’industrie du bois et de l’argile est également présente, aux côtés d’un secteur agricole axé sur l’élevage bovin, la production laitière, le maraîchage et la viticulture.
  • L’artisanat local est dynamique et les commerces de proximité sont bien représentés.

 

En un clic

Accessibilité