Se reconvertir dans les métiers de l’artisanat

Publié le 10 octobre 2022

En présence de professionnels de la formation et de la reconversion professionnelle (TRANSITIONS PRO, GROUPEMENT EVOLUTION, CMA, URMA), la Communauté de Communes Sèvre et Loire vous propose de venir échanger sur la reconversion dans les métiers de l’artisanat. Que votre projet soit confirmé ou au stade de l’idée, cette soirée est faite pour vous !

Rendez-vous le jeudi 17 novembre 2022 de 18h00 à 20h00 au Loroux-Bottereau

(Salle Frédéric Praud – Rue du Square)

Au programme :

•Des ateliers de partage (questionnement sur les projets, les métiers, …);
•Des témoignages de personnes ayant franchi le pas de la reconversion ;
•Une présentation des dispositifs d’accompagnement et de financement des projets de reconversion professionnelle.

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI !

Quelques mots sur les partenaires

• TRANSITIONS PRO
    Né au 1er janvier 2020 en remplacement du Fongecif, c’est un organisme agréé par l’Etat en charge d’accompagner les salariés, à travers plusieurs dispositifs, pour changer de métier ou de profession (VAE, Projet de Transition Professionnelle, Transitions Collectives, Projet de Reconversion Professionnelle).

• GROUPEMENT EVOLUTION  Groupement Évolution délivre le Conseil en Évolution Professionnelle, processus d’appui à tous les salariés et les intérimaires pour faire le point sur sa situation professionnelle, et, si besoin, élaborer, formaliser et mettre en œuvre une stratégie visant l’évolution professionnelle. Ce dispositif répond aux souhaits de reconversion, d’évolution, de changement professionnel, de formation, de VAE… et est délivré dans tous les Pays-de-la-Loire ».

• CMA ET URMA
    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) est une structure pilotée par des artisans élus au service de leurs pairs. L’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat (URMA) est l’organisme de formation par alternance de la CMA, formant à un grand nombre de métiers de l’artisanat.