En vélo

Le Vignoble à Vélo©

Le réseau de circuits balisés du Vignoble à Vélo © est composé de 5 boucles interconnectées  qui permettent de relier les richesses touristiques et patrimoniales du territoire sur plus de 100 km.
De 9 à 32 km, les circuits permettent de découvrir des paysages variés.
Entre vignes et rivières, partez à la découverte des châteaux, domaines viticoles, chapelles, sites de visite…

Du vélo pour tous et en toute sécurité

Les circuits du Vignoble à Vélo sont accessibles aux familles en toute tranquillité. Ils empruntent des chemins communaux ou des routes peu fréquentées par les voitures.
De nouvelles boucles sont en cours de développement pour rejoindre la Loire à Vélo.

Un événement familial et convivial est programmé le 1er dimanche de septembre de chaque année par la Communauté de communes Sèvre & Loire pour découvrir le vignoble et les caractéristiques de son territoire à vélo : La rentrée du Vignoble à vélo.  Cet événement gratuit et ouvert à tous se déroule dans une ambiance animée et joyeuse.

La Loire à Vélo©

Parcourez la Loire à Vélo© en direction de Nantes ou en direction de Saumur. Longez la levée de la Divatte et découvrez les beaux panoramas sur la Loire et la vallée maraîchère. Profitez-en pour faire une pause bien méritée dans un des restaurants avec vue sur la Loire, à Saint-Julien-de-Concelles ou à Divatte-sur-Loire.

La Loire à Vélo© est une véloroute de 900 km qui suit la Loire, le plus long fleuve de France. Elle ouvre l’Eurovélo 6, grande transversale cyclable européenne qui relie l’Atlantique à la Mer Noire, sur près de 3600 km.

Découvrez l’itinéraire complet de la Loire à Vélo®

De Nantes au Vignoble

Au départ de Nantes, suivez le jalonnement pour rejoindre le Pallet et la Sèvre Nantaise en découvrant les villages vignerons typiques du Pé de Sèvre et de Port Domino.

Itinéraire Nantes – Le Pallet : 2h environ. Rejoignez ensuite les circuits du Vignoble à Vélo qui croisent cette liaison en bord de Sèvre.

Accessibilité