Parcours d’orientation

Man and woman tourists backpackers reading map on forest trip while resting. Couple hikers searching looking for direction guide. Backpacking summer vacation adventure..

Qu’est ce que la course d’orientation ?

Sur le site du Plan d’eau du Chêne à Saint-Julien-de-Concelles, vous pouvez équipé d’une carte et parfois si besoin d’une boussole relier le plus vite possible différents points indiqués sur la carte et matérialisés par des balises sur le terrain.

Activité de pleine nature que l’on peut exercer en loisir, seul ou en famille, la course d’orientation permet d’acquérir des qualités d’autonomie, de confiance en soi et d’endurance.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle animation est gratuite, elle se pratique seul, en groupe ou en famille, en marchant ou en courant. L’objectif est de trouver des balises en prenant l’itinéraire de son choix et de certifier de son passage aux postes en poinçonnant la carte.

 

Nos parcours

Vous pouvez au choix, composer votre propre parcours grâce aux cartes vierge , ou bien choisir la solution clé en main avec des parcours prêts à l’emploi classés par niveau.

Niveau 1 Très facile : Poinçonner un maximum de balise.

Niveau 2 Facile : Poinçonner les balise de 13 à 21.

Niveau 3 Intermédiaire : Poinçonner les balises paires ou impaires

Niveau 4 Confirmé : Utilisation de la boussole

Les détails

Toutes les cartes sont téléchargeables dans la rubrique Documents utiles. Equipé d’une carte vous pouvez  être autonome pour commencer votre parcours. Il est également possible de se rendre à l’accueil de CAP Nature pour bénéficier des conseils de l’équipe.

 

Accessibilité