Salle de spectacle

23 juillet 2019

Acteur incontournable de la culture

Le pôle culturel du Champilambart est un équipement structurant sur le territoire du Vignoble Nantais et en Sèvre et Loire.

Animé par la Ville de Vallet, il propose de septembre à juin une programmation éclectique de spectacles vivants professionnels et de pratiques amateurs, qui s’adressent à tous les publics, familles, jeunes publics, public averti.

Un festival pour les familles Cep’Party

Le festival s’adresse aux enfants des écoles maternelles et primaires du Pays du Vignoble Nantais sur le temps scolaire et aux familles sur le temps des loisirs. La programmation basée sur une exigence artistique propose une découverte du spectacle vivant représentée à travers le théâtre, la danse, la musique, le cirque et le théâtre d’objet.

Un projet 2 en 1

Depuis 23 ans : d’une surface totale de 2 607 m2, l’espace culturel est modulable grâce à ses murs mobiles et son gradin télescopique de 400 places. La salle de spectacles peut accueillir 1 500 personnes debout, 950, 750, 500 ou 400 personnes assises. Une version plus intime est également possible avec public et artistes sur le plateau pour une jauge de 150 places.
La surface de la scène est de 240 m2 et peut accueillir tout type de spectacle.

Dans quelques mois : le projet 2 en 1 permettra la réhabilitation de l’espace culturel et son agrandissement par la construction de 610 m² d’école de musique.

Accessibilité