Saint-Julien-de-Concelles

Un combo parfait : les avantages de la ville à la campagne

La commune de St-Julien-de-Concelles concilie à merveille les avantages de la zone urbaine et ceux du monde rural. Le centre-ville vous offrira tout ce dont vous avez besoin, et sitôt en dehors, l’eau et la verdure vous plongeront dans un cadre de vie somptueux.

 

Pourquoi votre famille aimera vivre à St-Julien-de-Concelles ?

Une commune qui réunit les atouts de la ville…

Le centre-bourg de St-Julien vous donne accès à un ensemble de services et de commerces pour vivre en toute sérénité, sans avoir à parcourir des kilomètres au moindre besoin.

Saint-Julien bénéficie de deux écoles élémentaires. Vos enfants pourront aussi fréquenter les collèges et du lycée de secteur se situant respectivement au Loroux-Bottereau et à Basse-Goulaine. Tous sont  desservis par les transports scolaires ou les lignes régulières régionales, Aléop

Les familles peuvent compter sur une médiathèque et le Centre-Socio-Culturel Loire-Divatte pour profiter de multiples activités ludiques et culturelles.

St-Julien-de-Concelles est la commune du territoire de Sèvre & Loire qui est la plus proche de Nantes. La Métropole n’est qu’à un pas, ou une brassée si vous optez pour un plongeon dans la Loire. Les plus sages préféreront sans doute le vélo, le car ou la voiture.

… et les atouts de la ruralité !

Certaines ne manquent pas d’air, Saint-Julien, ne manque pas d’eau. Entre la Loire, les marais de Goulaine et le plan d’eau du Chêne, la commune vous offre un ensemble de paysages très différents pour vous promener sur l’eau ou à proximité. Le plan d’eau propose tout au long de l’année de nombreuses activités pour toute la famille, via Cap Sport & Nature ou le camping.
Que les aquaphobes se rassurent, Saint-Julien dispose également d’un grand nombre de circuits de randonnées cyclistes et pédestres pour que vous y trouviez votre compte !

 

Accessibilité