Les ports

28 mai 2019

Le Port de plaisance de la Pierre Percée à Divatte-sur-Loire

Après un bon repas dans un restaurant face à la Loire, une petite balade digestive s’impose dans l’espace naturel boisé qui longe le port. Un lieu parfait pour une sieste, un jeu de plein air…Des tables de pique-nique sont également à disposition. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme pour connaître les balades insolites à faire en vélo, à cheval et bien sûr en bateau au départ du port de la Pierre Percée. Vous aurez peut-être l’occasion à bord de déguster les spécialités du coin : l’anguille, le sandre, la lamproie ou encore le brochet.

Les cales du Port Domino au Pallet

Petit havre de paix le long de la Sèvre Nantaise. Le lieu idéal pour un départ en Canoé, kayak, paddle ou encore pédalo. Pour les moins sportifs, installez-vous pour une partie de pêche ou un pique etit-nique en famille.

Le Port de Montru à la Chapelle-Heulin

Un des nombreux ports des Marais de Goulaine. Le site est un lieu parfait pour des promenades, c’est le point de départ de deux sentiers pédestres. Cet endroit sera certainement l’occasion également pour vous de découvrir une faune et une flore très riches.

 

Accessibilité