Un PLH pour mieux habiter

Co-construction du PLH

Les élus de la Communauté de communes Sèvre & Loire ont élaboré et co-construit leur PLH en 2019. A travers cette stratégie, ils souhaitent accueillir et répondre à l’ensemble des besoins des habitants : jeunes, célibataires, couples avec enfants, familles monoparentales, séniors ou encore les publics spécifiques. Conscient que chacun n’a pas les mêmes besoins, les élus souhaitent diversifier l’offre en matière de logements.

Le PLH doit tout à la fois répondre aux besoins en logement, mais aussi favoriser la mixité sociale et le renouvellement urbain.

La Communauté de communes Sèvre & Loire vous renseigne !

La Communauté de communes Sèvre et Loire bénéficie d’un service urbanisme qui vous renseigne, vous conseille sur votre projet de construction, d’agrandissement ou de réhabilitation.

 Une nouvelle offre de logement

Pour construire des logements locatifs sociaux en adéquation avec vos attentes, pour faciliter l’accès à la propriété de tous, pour que vous habitiez dans un logement agréable, la Communauté de communes Sèvre & Loire lance des partenariats avec les acteurs de la construction sur le territoire.

Nous vous accompagnons pour vos travaux d’économies d’énergie et d’adaptation de votre logement au vieillissement

En 2019, la Communauté de communes Sèvre & Loire lance un programme d’aide à l’amélioration de l’habitat contre la précarité énergétique et pour le maintien à domicile des personnes âgées. En partenariat avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH), la Communauté de communes Sèvre & Loire propose aux ménages modestes un accompagnement pour vos travaux et demandes de subventions. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter SOLIHA.

 

 

Accessibilité