Venez partager la vie des Mouzillonnais…

Une commune pleine de vie et de croquant ! 

Mouzillon est une commune vivante où règne la convivialité. Le tissu associatif est large et particulièrement actif, comme en témoigne la présence du festival Une Nuit en Muscadet. Ce dernier célèbre la gastronomie locale autour d’une programmation éclectique, mélangeant artistes de la région et têtes d’affiches d’envergure nationale.

Le centre-bourg comporte une bibliothèque ainsi que deux écoles. Le sport y est également développé notamment autour de l’équipe de football et d’un club de gymnastique.

Ses habitants peuvent compter sur un pôle regroupant de médecins et des commerces de proximité. Enfin, les amateurs de circuits courts et les “locavores” disposent d’un marché ouvert toute la semaine, permettant d’acheter des produits locaux, en lien direct avec les producteurs. Quoi de mieux pour consommer cinq fruits et légumes par jour ?

Entre quiétude et patrimoine

En bord de Sanguèze ou le long des sentiers pédestres, les opportunités de se promener dans un océan de verdure et de tranquillité ne manquent pas. Les amoureux du patrimoine peuvent admirer le pont dit gallo-romain, dont la structure est du XVème siècle et ayant récemment été restauré.

Non loin du pont, la fontaine de St-Julien est à voir également. Bien que la légende affirme que son eau soigne les inflammations, on vous déconseille tout de même de la boire ou de vous y baigner !

 

Accessibilité