Le Loroux-Bottereau

Une ville à l’odeur sucrée ! 

On en mangerait non ? Même si son nom inspire le délicieux bottereau, en Sèvre & Loire nos artisans maîtrisent aussi l’art du délicieux macaron, mais pas seulement… 

 

 

Un délicieux parfum de convivialité

La commune du Loroux-Bottereau forme avec Saint-Julien-De-Concelles et Vallet la plus grande unité urbaine du territoire de Sèvre & Loire. 

Proche de la métropole nantaise, forte d’un large tissu économique et riche en équipements, ses atouts sont nombreux, aussi bien pour les entreprises que pour les familles.

Une commune attractive pour les entreprises

La commune dispose d’un riche tissu économique, que ce soit dans le bourg ou en dehors. La nouvelle zone d’activité du Plessis est en plein développement. Elle offrira à ses futures entreprises des parcelles de grande superficie. Chers entrepreneurs, sachez que des emplacements sont encore disponibles !

De nombreux équipements à portée de main

Du côté vie de famille, le Loroux-Bottereau dispose de deux écoles, deux collèges ainsi qu’un lycée agricole, le tout évidemment desservi par les transports scolaires Aleop !
L’Espace Divaquatic vous donnera l’occasion de vous détendre, de vous amuser et de garder la forme.
Si vous avez besoin de vous soigner, même pas besoin de vous rendre au CHU. Le territoire de la commune a vu s’installer l’Hôpital Intercommunal Sèvre et Loire. Attention tout de même, ce n’est pas parce qu’il est proche qu’il faut jouer les casse-cous.
Enfin, pour respirer, le parc de la Tannerie vous offrira une belle bouffée d’air frais et de verdure.

Une commune proche de Nantes

Aux portes de la métropole, le Loroux-Bottereaux permet de s’y rendre facilement en voiture ou en car, via les lignes régionales régulières. Les lignes 30 et 33 relient le Loroux respectivement à Doulon, près du centre de Nantes, ou à Pirmil, au sud de la Cité des Ducs. En quelques correspondances au sein de la TAN, vous pourrez aisément rejoindre les moindres recoins de la capitale du département ! De plus, une aire de covoiturage idéalement située vous permettra d’optimiser les coûts en transport tout en préservant la planète. Oui, rien que ça !

Au fait, vous connaissez les bottereaux ? Mais si, ces délicieux beignets saupoudrés de sucre ! Eh bien sachez qu’ils n’ont pas été inventés au Loroux-Bottereau. Désolés. Rassurez-vous tout de même, les boulangeries du coin ne manqueront pas de vous en proposer !

Accessibilité