Top 5 des lieux en Sèvre & Loire

Le Vignoble de Nantes compte de nombreux sites d’exception.

Ne manquez pas cette sélection de 5 lieux à découvrir entre Sèvre et Loire.

photo du zoo de la boissiere du doré en loire-atlantique

Zoo de la Boissière du Doré

Avec ses 1000 animaux, dont de nombreuses espèces en danger d’extinction, comme l’orang-outan, emblème du parc, le zoo de la Boissière du Doré est classé parmi les plus beaux parcs animaliers.

Venez découvrir le parc en famille, et passez une journée inoubliable au milieu des girafes, rhinocéros, gorilles, tigres, panthères… sans oublier les oiseaux que vous pourrez notamment contempler pendant le spectacle d’oiseaux en vol libre qui regroupe 35 espèces différentes et plus de 200 oiseaux.

Avec près de 130 000 visiteurs en 2017, le zoo de la Boissière du Doré est un des sites les plus visités du Département de Loire-Atlantique.

Site internet du Zoo 

Plan d’eau du Chêne à Saint-Julien-de-Concelles

Venez découvrir cet espace naturel pour un moment de détente et de sérénité.

Le plan d’eau du Chêne est l’occasion de profiter seul, entre amis ou avec vos enfants, de diverses activités de plein air : jeux pour enfants, parcours d’orientation, randonnée, pêche, pique-nique, pédalo, voile, tir à l’arc…

Site internet de Cap Sports et Nature

photo du hammeau le pé de vignard sur les bords de la Sevre nantaise. photo de la chaussée. reflets du soir.

Bords de Sèvre au Pallet

En toute tranquillité, profitez d’une balade à pied ou en vélo le long de la Sèvre Nantaise. A partir de Port Domino ou du Pé de Vignard, embarquez en canoé ou en paddle à la découverte de paysages insoupçonnés et uniquement visibles à partir de la rivière…

Bords de Loire à Divatte-sur-Loire et Saint-Julien-de-Concelles

Découvrez la levée de la Divatte, dernière digue de Loire, construite pour contenir les caprices de la Loire et permettre le développement des cultures maraîchères. Promenez-vous, à pied, à cheval ou en vélo le long de la Loire et profitez de la vue sur le fleuve mis en lumière par les reflets du soleil..

photo de levé de soleil sur la Loire, paysage des bords de Loire, levee de la Divatte.
photo du loroux-bottereau. photo de la butte de la Roche. vignoble nantais.

Butte de la Roche au Loroux-Bottereau

A 47 mètres d’altitude, découvrez cette vue imprenable sur l’ensemble du Marais de Goulaine avec ses nuances de couleurs qui évoluent au fil des saisons. Contemplez le château de Goulaine et les coteaux de vignes alentours qui descendent jusqu’au bord des marais. Et observez les monuments emblématiques de l’agglomération nantaise avec la Tour de Bretagne, le sillon de Bretagne ou le pont de Cheviré…

Accessibilité