L’animation sportive départementale

S’initier à différentes activités physiques et sportives : cours, stages, rencontres sportives, compétitions, randonnées ou sorties cyclotouriste, découvrez ici tout ce que les 7/14 peuvent pratiquer grâce à notre partenariat avec le département de Loire-Atlantique et l’animation sportive départementale.

Vos enfants vont adorer c’est certain !

Bougez et vivre ensemble !

Qu’est-ce que l’animation sportive départementale ?

Bouger & être heureux c’est essentiel pour être en bonne santé ! Le sport contribue à notre bien être on le sait tous…  Profiter, rire, découvrir, partager les richesses de notre territoire – équipements sportifs et patrimoine naturel – grâce à l’activité sportive et ludique !

Pour les 7 / 14 ans : cours en semaine et stages pendant les vacances scolaires 

Grâce au concours du département de Loire-Atlantique et à ses éducateurs sportifs qualifiés, la Communauté de communes Sèvre & Loire et ses 11 communes proposent aux enfants, à partir du CE1, de s’initier à différentes activités sportives de manière hebdomadaire. Une vraie chance qui n’est pas donnée à tout le monde !

Monique, Guillaume, Nicolas, Kelly, Bertrand, Catherine et bien d’autres initient chaque semaine les enfants de 187 communes du département.

Etienne, Jean-Baptise et Sébastien sont les animateurs sportifs de notre territoire. Contactez les par téléphone directement ou renseignez vous sur le site du département.

Bravo et merci à eux !

En période scolaire, tous types de sports sont enseignés, découvrez l’activité qui correspond la mieux en cliquant ici.

Aussi, l’animation sportive offre la possibilité de participer à des stages durant les vacances scolaires, ainsi qu’à des événements sportifs tels que le Val’Aventure, le Triathlon et le Rallye Erdre Atlantique.

N’hésitez plus vos enfants vont adorer ! 

Un stage sportif pour les jeunes du territoire

Pendant les vacances de printemps, la Communauté de Communes et le Conseil Départemental organisent, en partenariat avec les communes du territoire, des stages (de 3 à 5 jours) à destination des jeunes pour découvrir de multiples activités sportives qui sont proposés sur le territoire. Ces stages sont accessibles à tous les enfants du CE1 à la 2nde du territoire CCSL.

Ces stages sont animés par les éducateurs sportifs du Conseil Départemental, par les clubs sportifs du territoire et les animateurs des accueils de loisirs du territoire Sèvre et Loire. Les activités se dérouleront dans les salles de sports et sur les terrains sportifs des communes.

Les inscriptions se font sur le site du département en début d’année civile.

 

Accessibilité