Foyers de jeunes actifs

Etudiant ou jeune travailleur, vous cherchez un logement ?

Les foyers de jeunes travailleurs peuvent vous permettre de vous lancer dans la vie active ou de répondre à un besoin de logement si vous rechercher un logement étudiant…

J’ai trouvé un boulot mais je n’ai pas de logement, je fais comment ? 

Etudiant, vous recherchez un logement ?

Vous venez de trouver un travail sur le territoire de la communauté de communes et vous avez besoin d’un hébergement ?

Votre enfant démarre dans la vie active et vous souhaitez qu’il puisse bénéficier encore de quelques repères ? 

En Sèvre & Loire, deux foyers de jeunes actifs sont accessibles, au cœur des centres-villes de Saint-Julien-de-Concelles et Vallet.

Les foyers de jeunes actifs : un coup de pouce pour démarrer ! 

Les deux Foyers de Jeunes Actifs accueillent des jeunes de 16 à 25 ans, voire 30 ans, ayant un projet professionnel (avoir un travail ou être demandeur d’emploi) et ayant besoin d’une solution d’hébergement temporaire (de quelques jours à l’année). Au delà d’un toit pour dormir, l’objectif est d’accompagner les jeunes dans les démarches administratives qui sont souvent nouvelles et pas toujours évidentes à comprendre.

Un Foyer de Jeunes Actifs, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances quant on est nouveau dans une région, de mener des projets, de participer à des animations au foyer.. 

Plus concrètement, ça ressemble à quoi ce foyer ? 

Il s’agit d’une résidence accueillant plusieurs jeunes au profil varié : étudiants, apprenti, jeune salarié, de 16 à 30 ans. Chacun dispose d’un T1 ou T1 bis. Des espaces et des temps collectifs sont disponibles, une équipe de professionnels se tient également disponible pour aider le jeune actif dans ses démarches administratives ou liées au travail. 

Accessibilité