Divatte-sur-Loire

Vivre sur les bords de Loire n’est pas donné à tout le monde…

En 2016, les anciennes communes de Barbechat et de la Chapelle-Basse-Mer ont décidé d’unir leur destin, pour le meilleur et pour l’avenir. De cette fusion est née Divatte-sur-Loire, une commune offrant tout à la fois un cadre de vie exceptionnel et deux “bourgs” répondant parfaitement aux besoins du quotidien des familles.

Publié le 18 juillet 2019

Un superbe cadre de vie

Pour le meilleur et pour l’avenir !

Les Divattais font partie des heureux élus ! Ils peuvent se promener sur le bord du fleuve à pied, à vélo ou en bateau. Ils peuvent s’arrêter le temps d’une pause ou d’un repas au village de la Pierre Percée et de son port. Le parc du Perthuis-Churin permet lui aussi de respirer un bon coup ou de se dégourdir les jambes tout en laissant les enfants s’y amuser !

Des équipements pour les familles

Divatte-sur-Loire propose à ses habitants tous les équipements de proximité, un stade de football et d’autres équipements sportifs, ainsi que l’école de musique Loire-Divatte et un cinéma. Les deux centre-bourgs disposent des commodités nécessaires, qu’il s’agisse de services et de commerces, et son animés par une vie associative dynamique.

Enfin, Divatte-sur-Loire est desservie par les lignes régulières régionales 30 et 33, toutes deux permettant de se rendre à la métropole nantaise.

Accessibilité