Divatte-sur-Loire

Vivre sur les bords de Loire n’est pas donné à tout le monde…

En 2016, les anciennes communes de Barbechat et de la Chapelle-Basse-Mer ont décidé d’unir leur destin, pour le meilleur et pour l’avenir. De cette fusion est née Divatte-sur-Loire, une commune offrant tout à la fois un cadre de vie exceptionnel et deux « bourgs » répondant parfaitement aux besoins du quotidien des familles.

Publié le 18 juillet 2019

Un superbe cadre de vie

Pour le meilleur et pour l’avenir !

Les Divattais font partie des heureux élus ! Ils peuvent se promener sur le bord du fleuve à pied, à vélo ou en bateau. Ils peuvent s’arrêter le temps d’une pause ou d’un repas au village de la Pierre Percée et de son port. Le parc du Perthuis-Churin permet lui aussi de respirer un bon coup ou de se dégourdir les jambes tout en laissant les enfants s’y amuser !

Des équipements pour les familles

Divatte-sur-Loire propose à ses habitants tous les équipements de proximité, un stade de football et d’autres équipements sportifs, ainsi que l’école de musique Loire-Divatte et un cinéma. Les deux centre-bourgs disposent des commodités nécessaires, qu’il s’agisse de services et de commerces, et son animés par une vie associative dynamique.

Enfin, Divatte-sur-Loire est desservie par les lignes régulières régionales 30 et 33, toutes deux permettant de se rendre à la métropole nantaise.

Accessibilité