Le développement durable en Sèvre & Loire

28 mai 2019

Un environnement préservé et diversifié

La Communauté de communes Sèvre & Loire dispose d’un atout majeur : son environnement préservé et diversifié, au cœur du vignoble nantais, propice au bien-être et à la découverte.

La proximité avec Nantes et d’autres villes du Grand Ouest, la présence de frontières naturelles – La Loire et la Sèvre – et d’espaces naturels remarquables, pour certains classés, rend notre territoire singulier et particulièrement agréable à vivre au quotidien. Il y a de quoi s’oxygéner après le travail, et à tout moment de la journée, de la semaine et de l’année.

Le développement durable est intégré à l’ensemble des actions de la Communauté de communes Sèvre & Loire : cela signifie qu’au quotidien, nous nous mobilisons pour votre qualité de vie, à travers la gestion des déchets, des milieux aquatiques et de l’eau potable, de l’assainissement, du patrimoine naturel, de la préservation des ressources, …

Nous travaillons également en collaboration avec des institutions et des associations spécialisées, avec pour objectif de mettre en œuvre des partenariats solides et mutuellement enrichissants.

Accessibilité