Covoiturage

Roulons malin

Ouestgo, aires de covoiturage, transport solidaire… Il y a forcément une solution pour vous.

Envie de vous déplacer autrement ? Suivez le mouvement…

Pour vos déplacements de proximité, roulez malin ! Pour aller au travail, pour vous rendre à un entretien d’embauche, à une réunion, pour assister à un évènement, pensez covoiturage avec Ouestgo !

Ouestgo met en relation les conducteurs et les passagers grâce une interface simple à utiliser. Trois modules vous sont proposés :

  • Pour aller au travail
  • Pour aller à un évènement
  • Pour proposer du covoiturage solidaire

L’utilisation de la plateforme est gratuite, sans de frais d’inscription, ni de commission. Le paiement / la compensation peut se faire :

  • en partageant les frais de transport
  • en trouvant votre organisation, en alternant le conducteur une semaine sur deux, ou pourquoi pas en échangeant des paniers de légumes, etc.

Vous travaillez sur une zone d’activité du territoire ?

Vous avez accès à une communauté dédiée sur Ouestgo. Une fois votre compte créé, vous pouvez rejoindre la communauté de votre zone d’activité pour encore plus de facilité !
Rejoignez-nous ! Il ne vous reste plus qu’à vous créer un compte et à apposer votre autocollant sur votre voiture ! Vous le trouverez dans les lieux et équipements publics du territoire.

Que vous vous retrouviez devant votre domicile, devant la boulangerie du coin ou sur une aire de covoiturage, facilitez-vous la vie !

Aire de covoiturage

Sur notre territoire vous trouverez des aires de covoiturage pour répondre aux nouvelles logiques de mobilité. La commune de Vallet dispose de la plus grande aire de covoiturage de Loire-Atlantique avec ses 84 places.

Transport solidaire

Pour les personnes nécessitant d’effectuer des trajets du quotidien, de la vie courante, et qui n’ont pas de solution de transport, l’association Serv’volant et ses chauffeurs solidaires sont à votre disposition.

L’association a pour but de lutter contre l’isolement des personnes. Concrètement, pour bénéficier de leurs services, il suffit d’adhérer à l’association (3€/an) et de téléphoner aux communes pour transmettre sa demande. Le conducteur vient ensuite vous chercher.

 

Accessibilité