Notre top 5 des activités pour le mois de mai

À court d’idées pour occuper vos week-ends du mois de mai ?

Par ici pour les bonnes idées

Publié le 11 mai 2021

BALADE EN GYROPODE DANS LES MARAIS DE GOULAINE À HAUTE GOULAINE

Le Samedi 15 Mai 2021 à 14:30 – 10 places disponibles

Tentez l’expérience originale et ludique du Gyropode et venez vous amuser tout en découvrant le fascinant marais de Goulaine/// La balade encadrée par la société GYROWAY. Activité familiale dès 12 ans. Visite organisée par l’Office de Tourisme. 10 personnes maximum ( 2×5 ) en accord avec les directives Covid en vigueur. Cette jauge est amenée à évoluer au gré de nouvelles annonces.

Réservez ici

ESCAPE GAME « LE SECRET DE VÉRONIQUE »

Château de la Galissonière de 10h & 14h

La Galissonnière 44330 Le Pallet

Contact 02 40 80 42 03

Tous les détails ici

photo du vignoble nantais a Saint Fiacre sur Maine. randonnee dans le vignoble nantais.

RANDONNEZ À PIED ENTRE LA BOISSIERE-DU-DORÉ & LA REMAUDIERE

Le circuit présente des paysages variés oscillant entre bord de Divatte, chemins creux, espaces boisés et prairies vallonnées, le tout avec des points de vue bien dégagés notamment sur le clocher néo-byzantin de l’église de la Boissière du Doré.

Les communes de La Remaudière et de la Boissière du Doré ont naturellement choisi le nom du « Moulin Barbet » qui symbolise un lieu historique sur la vallée de la Divatte, rivière qui marque la frontière naturelle entre ces deux communes. Ne cherchez donc pas le moulin barbet sur votre parcours, il n’en reste que des vestiges (non visibles depuis le sentier).

La vallée de la Divatte est un élément structurant de ce circuit, tantôt vous cheminerez près de la rivière et dans le creux de ses coteaux, et tantôt, vous la dominerez entre vallons boisés et petites prairies.

Sur ce circuit des traces du passé industriel sont visibles, notamment au village des Tuileries où on retrouve les vestiges d’un four qui servait autrefois à cuire les poteries.

La saison printanière est une saison idéale pour aller découvrir ce nouveau sentier…Laissez-vous tenter !

Tous les détails ici

Téléchargez la fiche rando

CAP SPORTS ET NATURE

La location est ouverte les après-midi de chaque samedi, dimanche et jour férié. La réservation est recommandée en semaine.

Passez un moment de détente sur l’eau. Nos pédalos, paddles, kayaks, catamarans, optimists et planches à voile vous attendent !

Réservation en ligne.

Parcours d’orientation

Sur le site du Plan d’eau du Chêne à Saint-Julien-de-Concelles, vous pouvez équipé d’une carte et parfois si besoin d’une boussole relier le plus vite possible différents points indiqués sur la carte et matérialisés par des balises sur le terrain.

Activité de pleine nature que l’on peut exercer en loisir, seul ou en famille, la course d’orientation permet d’acquérir des qualités d’autonomie, de confiance en soi et d’endurance.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette nouvelle animation est gratuite, elle se pratique seul, en groupe ou en famille, en marchant ou en courant. L’objectif est de trouver des balises en prenant l’itinéraire de son choix et de certifier de son passage aux postes en poinçonnant la carte.

Téléchargez les cartes