Les semaines de la parentalité, c’est bientôt !

Participez aux Semaines de la Parentalité en Sèvre & Loire, du 12 novembre au 1er décembre 2019

relation enfant parent

“Entre Parent’aise” : du 12 novembre au 1er décembre 2019

Les semaines de la parentalité : 3 semaines autour de la parentalité et de l’enfance

Parent, grand-parent, tuteur, professionnel-le de l’enfance et de la parentalité : participez aux Semaines de la Parentalité en Sèvre & Loire, du 12 novembre au 1er décembre 2019

CE QU’IL FAUT RETENIR

• Événement ouvert à tous
  • Événement Gratuit pour tous
  • Événement sur l’enfance, la petite enfance, la jeunesse, la parentalité et les relations parents / enfants
  • Thèmes abordés : alimentation, santé, bien-être, questions d’éducation, loisirs.
  • Événement sur tout le territoire de la Communauté de communes Sèvre & Loire
  • Événement co-organisé par le centre socioculturel et la Communauté de communes Sèvre & Loire
  • Événement porté par un groupe de parent et soutenu par les élus locaux
  • Toutes les communes et les associations locales sont investies dans la mise en œuvre du projet

• 3 semaines pour s’informer, échanger, s’amuser, partager
  • Des ateliers parents-enfants pour tous les âges, des conférences, des café-débats
  • 1 événement de clôture : au programme “un concert Coucoucool”,  le dimanche 1er décembre

CONTACT CENTRE SOCIOCULTUREL

CONTACT SEVRE ET LOIRE

Le mot des organisateurs

Parole de mamans

du groupe de parent du Centre Socioculturel

• Dina
  • Elise
  • Mariame
  • Marie
  • Mathilde
  • Nathalie
  • Stéphanie

Comment sont les nées les Semaines de la Parentalité ?

Nous sommes 7 mamans, toutes différentes, avec une histoire, une culture, un format familial, des envies, des questions… et c’est de cette diversité de regards que sont nées ces semaines de la parentalité !

Nous avons eu à cœur de proposer un événement accessible à tous les parents, beaux-parents, grands-parents… accessible à tous les parents, beaux-parents, grands-parents… accessible car gratuit mais aussi, parce que nous imaginons que la diversité des thèmes permettra à chacun de trouver une action qui lui fait envie.

Nous espérons que ces semaines seront l’occasion pour vous de découvrir des actions, de rencontrer d’autres parents, de prendre le temps, de trouver des pistes de réflexions, de vivre des moments sympas avec vos enfants. Nous espérons que vous aurez plaisir à y participer comme nous avons eu plaisir à les préparer.

Parole d’élues

• Anne Choblet,  vice-présidente de la Communauté de Communes Sèvre & Loire
  • Aurélie Sellier, présidente de l’association Centre Socioculturel

Pourquoi les Semaines de la Parentalité sont soutenues par l’intercommunalité et le CSC ?

Etre parent c’est se poser mille questions ! Accompagner, s’oublier, dire oui, dire non, sourire, rire, pleurer, partager… et tant d’aventures encore.

Pour soutenir l’initiative, la Communauté de communes Sèvre & Loire et le Centre Socioculturel s’associent au groupe “Entre parent’aise” dans la mise en place des Semaines de la parentalité.
Nous tenons à remercier l’équipe de mamans, tous les acteurs locaux, les communes et les associations du territoire, qui se sont joints à ce projet pour vous offrir un événement qui vous ressource.

Belles semaines de la parentalité à tous !

Retrouvez les activités des Semaines de la Parentalité dans nos communes du territoire

Télécharger le dépliant de l’événement

Centre Socioculturel

Saint-Julien-de-Concelles

Relais Assistantes Maternelles

Grandir et vivre ensemble

Les semaines de la parentalité, c’est bientôt !

Participez aux Semaines de la Parentalité en Sèvre & Loire,...

Sortir et bouger

Rentrée du Vignoble à vélo