Habiter & se déplacer

L’opportunité d’y vivre

Avenir de notre territoire

Habiter

Un Programme Local de l’Habitat pour habiter mieux !

Un PLH pour mieux habiter

Se déplacer

Aléop, à l'école !

Les transports scolaires

Le train à destination de Nantes va bientôt partir... Attention au départ !

Gare du Pallet

On sera proche !

Covoiturage

Cliquez ici si vous souhaitez bénéficier de services de transport solidaire ou à la demande

Le transport solidaire et le transport à la demande

La Communauté de communes Sèvre & Loire dispose de tous les atouts pour vous accueillir dans les meilleures conditions qui soient.

La diversité de l’habitat est une aubaine, puisque les plus citadins trouveront leur bonheur en centre-ville, près de tout, tandis que celles et ceux que la campagne inspire pourront poser leurs valises dans un environnement plus rural, en pleine nature. Les logements sont plus spacieux et plus abordables que dans les grandes métropoles voisines, et peuvent ainsi satisfaire celles et ceux qui se sentent à l’étroit, les familles qui recherchent avant tout la sérénité et la qualité de vie, ou qui ont envie de jardiner.

Une fois installé(e) au cœur d’un environnement préservé, vous bénéficierez d’un cadre de vie sans stress, sans la sensation d’être enclavé, ni coupé du monde. Sillonner le territoire est facile, en voiture, à pied ou en bicyclette, ainsi qu’en TER.

En 20 minutes de trajet seulement, vous aurez accès au reste de la France… et du monde, que ce soit pour vos déplacements professionnels ou pour vos loisirs ! En effet, la proximité avec Nantes vous permet de rallier Paris en 2 heures de TGV. De plus l’aéroport, distant d’une trentaine de kilomètres, mettra d’autres villes, en France et à l’étranger, à votre portée.

Les modes doux ne sont pas en reste, de même que la marche à pied… toute la palette des déplacements est couverte pour que vous puissiez librement aller d’un point à l’autre du territoire, dans le cadre de vos activités professionnelles et personnelles.

7 mai 2019
Accessibilité