LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SÈVRE & LOIRE RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU MONDE ÉCONOMIQUE

LES ÉLUS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SÈVRE & LOIRE SE MOBILISENT POUR SOUTENIR LE MONDE ÉCONOMIQUE

Cette 2ème période de confinement que la France traverse est une nécessité sanitaire que les élus de la Communauté de communes Sèvre & Loire ne remettent pas en cause. La santé est et doit rester une priorité absolue. Néanmoins, cette priorité ne doit pas nous faire oublier les problèmes qui sont les conséquences de cette crise sanitaire, notamment sur le monde économique.

MME BRAUD, PRÉSIDENTE DE COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SÈVRE & LOIRE :

« La fermeture des commerces de proximité non essentiels est une profonde source d’inquiétude. Bien sûr la crise sanitaire est à prendre très au sérieux et nous en mesurons les risques & les conséquences mais la crise que traverse le monde économique est à prendre avec tout autant de gravité. Des entrepreneurs qui ont mis toute leur énergie, leurs économies dans le projet d’une vie traversent pour certains une période très compliquée et nous souhaitons leur affirmer notre soutien et leur assurer que nous nous battrons à leur côté. Au travers d’un courrier envoyé au Préfet de Loire-Atlantique, l’ensemble des élus du département ont demandé à ce qu’on leur fasse confiance pour agir avec responsabilité et résilience. Les commerces ont su s’adapter et se réinventer pour respecter les nouvelles règles sanitaires et nous ne doutons pas qu’ils sauront faire preuve encore une fois d’une grande adaptabilité. »

M. RIVERY, VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE :

« Ce 2ème confinement, c’est un nouveau coup de massue pour le tissu économique que sont les entrepreneurs, les commerçants & les artisans, nous en avons pleinement conscience. Le 1er confinement a obligé beaucoup de commerces à se réinventer et à être agile (ex : le réseau mavillemonshopping.fr). Nous continuons d’être présents à vos côtés et nous mettons en place des outils d’accompagnement pour répondre au mieux à vos besoins. Le service développement économique organise une permanence pour faire face à cette crise avec un numéro de téléphone dédié pour apporter une réponse à toutes les questions que les entrepreneurs peuvent se poser. Sur le site internet de L’Entraînante nous répertorions toutes les mesures immédiates & les aides financières qui peuvent être débloquées et nous vous accompagnons pour les solliciter. Attention, de nouvelles aides sont disponibles via le Plan de Relance sur les timings du Chiffre d’affaire, les aides aux transitions numériques, les aides aux formations… Enfin, nous avons réalisé une application permettant de répertorier tous les artisans & commerçants du territoire Sèvre & Loire proposant des services drive, livraisons, plats à emporter. L’objectif est de promouvoir l’économie locale et les circuits courts à travers une nouvelle application qui est disponible également sur le site de L’Entraînante. »

Les entrepreneurs, commerçants et les artisans sont essentiels à la vie de notre territoire, nous continuerons de les aider et nous nous mobilisons concrètement à leurs côtés. Nous ferons tout ce qui est possible pour les soutenir dans le combat qu’ils mènent. 

LES OUTILS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Les outils sont à retrouver ici 

Derniers articles

Sortir et bouger

Notre top 5 des activités pour le mois de mai

À court d'idées pour occuper vos week-ends du mois de...

Sortir et bouger

Raid sports nature

Samedi 29 mai 2021 au plan d'eau du chêne ORGANISATION...

Découvrir notre territoire

Un nouveau sentier pédestre

RANDONNEZ À PIED ENTRE LA BOISSIERE-DU-DORÉ & LA REMAUDIERE

Les RDV de l’emploi sont de retour

Ouvrir le champ des possibles De mars à décembre 2021

Medias & communication

PAROLE D’ÉLU

Accessibilité