Le transport à la demande

Pour les personnes désirant effectuer des trajets de la vie courante, et n’ayant pas de solution de transport : il existe l’association Serv’volant avec des chauffeurs solidaires le transport régional à la demande Aléop.

Le transport à la demande du Vignoble

aelop transport à la demande

Le transport à la demande Vignoble est un service de transport collectif de la Région des Pays de la Loire, qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité.

Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à domicile et vous conduit à la destination de votre choix.

Qui peut bénéficier d’un transport à la demande ?

• toute personne désirant se déplacer sur le territoire
  • toute personne à mobilité réduite et en fauteuil roulant avec  un véhicule adapté et personnel formé.

Comment faire appel au transport à la demande ?

Il vous suffit de

• Demander votre carte de transport en mairie ou auprès de Clisson Sèvre et Maine Agglo.  Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
  • Réserver votre trajet au service transport à la demande Vignoble au  02 40 54 86 19.
  • d’effectuer votre réservation, la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi avant 16h30.

Où puis je me déplacer ?

Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix.

Vous pouvez vous déplacer dans tout le Vignoble Nantais et aussi vers quelques autres destination.

• sur le territoire de la Communauté de communes Sèvre & Loire
  • sur le territoire de Clisson Sèvre & Maine Agglo
  • vers les communes limitrophes
  • A la Clinique Jules Verne 44300 Nantes

Quand puis-je utiliser les transports à la demande ?

La prise en charge peut avoir lieu :

• le matin : du mardi au vendredi, de 9h00 à 9h30 et de 11h30 à 12h00
  • l’après-midi : le mercredi et le vendredi, de 14h00 à 14h30 et de 17h30 à 18h00.

Déplacements possible sur la journée du mercredi et du vendredi.

Quelle est la durée de validité d’un ticket ?

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau TAN pendant 1h00 (compostage obligatoire à la montée).

Combien ça coûte ?

• Ticket* à l’unité : 2,40 €