Les accueils de jour

L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants.

Publié le 24 novembre 2022
accueil de jour Sevre et loire

Les accueils de jour

Pour qui ?

Les accueils de jour s’adressent essentiellement aux personnes âgées atteintes de trouble de la mémoire.

Qu’est ce qu’un accueil de jour ?

• Pour la personne accueillie :

Ce service permet, au sein d’un établissement adapté, de bénéficier d’une journée d’accueil permettant de préserver votre autonomie, grâce à des activités spécifiques.
Prenez une bouffée d’air, grâce à ces temps passés hors de votre domicile ; rompez votre isolement en rencontrant des personnes dans la même situation que vous ; laissez vous l’opportunité de pouvoir discuter et partager votre inquiétude avec des professionnels !

• Pour les aidants :

Offrez-vous un peu de « liberté », en vaquant à vos occupations ; échangez avec d’autres familles vivant la même situation que vous !

• Accueil de jour de l’EHPAD Théophile Bretonnière

9, rue du pigeon blanc

44450 SAINT JULIEN DE CONCELLES

• Accueil de jour itinérant Au Fil de l’Âge

22 A Résidence Constance Pohardy

La Varenne

49270 OREE D’ANJOU

SITE INTERNET

• Accueil de jour Le maillon des Ages

18 bis rue de la mairie

44690 MAISDON SUR SEVRE

SITE INTERNET

• Accueil de jour de l’EHPAD Le Bon Vieux Temps

8 route de Clisson

441900 GORGES

• Accueils de jour

Pour connaître les autres accueils de jour, qui interviennent sur le territoire contacter le CLIC Sèvre & Loire au 02 51 71 95 89.

ANNUAIRE DES ÉTABLISSEMENTS ET LOGEMENTS POUR PERSONNES ÂGÉES DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

ANNUAIRE DEPARTEMENT