Festival le Boc’son et Festi Rock & Pare-Chocs

3 et 4 juillet 2021 : deux jours de festivités, deux lieux et deux associations à l’unisson

Publié le 17 juin 2021

3 & 4 juillet 2021 RDV au Plan d’eau du chêne à Saint-Julien-de-Concelles

C’est clair : on a tous envie de sortir, de se retrouver et de faire la fête. Cela tombe bien, les deux associations locales, Boc’asso et St Yo on the rock ont mis leurs idées et leurs forces vives à contribution pour organiser un week-end où leurs deux festivals font cause commune le dimanche au plan d’eau du Chêne. Boc’asso et son festival le Boc’son sur deux jours, St Yo on the Rock et son Festi Rock & Pare-Chocs.

« C’est génial. Nos deux associations planchaient chacun de leur côté et on avait réservé le même jour le même site. Finalement, nos deux programmes se complètent parfaitement et nous avons trouvé le plus facilement du monde un terrain d’entente, puisque nous cherchions une animation musicale », détaille Laurent Bossis, président de St Yo on the Rock. La jeune association qui avait programmé avec succès Johnny Rock – le sosie de – compte étoffer à l’avenir ses animations.

« Cette organisation commune, en sortie de Covid, témoigne à la fois de la vitalité des forces de nos associations mais aussi de notre volonté, à Boc’asso, de faire vivre la dynamique locale et l’inter-associatif. Nous avons un plateau artistique avec des artistes professionnels généreux et sincères et du côté des groupes de Boc’asso, une motivation de jouer sans pareil », témoigne Philippe Fontalirand, du bureau de Boc’asso. « Notre programmation professionnelle a été rendue possible grâce aux subventions de la Communauté de communes Sèvre & Loire », poursuit l’ingé-son et organisateur de Boc’asso.

Les deux associations feront en fonction des contraintes sanitaires. Toutefois si celles-ci s’avèrent trop compliquées à mettre en œuvre, l’événement sera reporté. En cas d’intempéries, les concerts seront annulés.
En attendant, les deux associations ont eu le nez creux avec ces dates qui marquent la sortie du Covid et le début des vacances scolaires. « Si ça marche, nous comptons ancrer ce premier week-end de juillet dans nos manifestations communes », concluent les deux bénévoles.

Le programme

Rendez-vous samedi 3 juillet au centre socioculturel Loire-Divatte avec Ledeunff (guitariste-chanteur de Hocus Pocus) et les groupes de Boc’asso Joke et Time Wizard.
Libre participation.

Rendez-vous dimanche 4 juillet au plan d’eau du Chêne, de 9 h à 18 h avec un rallye puis une expo de voitures anciennes avec la participation de l’Atelier du Temps et un vide grenier (inscriptions au 06 89 21 00 41). Concerts gratuits dès midi avec les Tontons Cover, Dïe Morg et Parpaing Papier.
La manifestation est soutenue par la ville de Saint-Julien-de-Concelles.

Derniers articles

Sortir et bouger

Nouveaux parcours permanents d’orientation au Pallet

Des parcours pour toute la famille & les sportifs Sortir...

Sortir et bouger

Guinguette de la Pierre Percée

 Un été dans le vignoble Nantais

Sortir et bouger

Festival le Boc’son et Festi Rock & Pare-Chocs

3 et 4 juillet 2021 : deux jours de festivités,...

Sortir et bouger

Festi’Loire édition 2021

On va guincher en Sèvre & Loire 1ère date vendredi...

Sortir et bouger

Notre top 5 des activités pour le mois de mai

À court d'idées pour occuper vos week-ends du mois de...

Sortir et bouger

Raid sports nature

Samedi 29 mai 2021 au plan d'eau du chêne ORGANISATION...

Découvrir notre territoire

Un nouveau sentier pédestre

RANDONNEZ À PIED ENTRE LA BOISSIERE-DU-DORÉ & LA REMAUDIERE

Les RDV de l’emploi sont de retour

Ouvrir le champ des possibles De mars à décembre 2021

Medias & communication

PAROLE D’ÉLU

Accessibilité