Préserver l’environnement

L’avenir à réinventer

Un territoire de bien-être et de découverte préservée.

La Communauté de communes Sèvre & Loire dispose d’un atout majeur : son environnement préservé au cœur du vignoble nantais, propice au bien-être et à la découverte.

 

Eau & traitement des eaux

L'eau une ressource essentielle

La gestion des milieux aquatiques

Préservons la ressource en eau

L’eau potable

Au service de la protection de l'environnement

L’assainissement des eaux usées

Nos partenaires

Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin

Les acteurs sur le territoire

Patrimoine & développement durable

La proximité avec Nantes et d’autres villes du Grand Ouest, la présence de frontières naturelles – La Loire et la Sèvre – et d’espaces naturels remarquables, pour certains classés, rend notre territoire singulier et particulièrement agréable à vivre au quotidien. Il y a de quoi s’oxygéner après le travail, et à tout moment de la journée, de la semaine et de l’année.

Le développement durable guide et structure l’ensemble des actions concrètes de la Communauté de communes Sèvre & Loire : cela signifie qu’au quotidien, nous nous mobilisons pour votre qualité de vie, à travers la gestion des déchets, des milieux aquatiques et de l’eau potable, de l’assainissement, du patrimoine naturel.

Nous travaillons également la main dans la main avec les associations spécialisées de Loire-Atlantique, avec pour objectif de mettre en oeuvre des partenariats solides et mutuellement enrichissants.

Accessibilité