Entreprises, l’est de Nantes vous accueille !

Vous êtes chef d’entreprise et envisagez de vous rapprocher de Nantes ? Vous êtes en pleine réflexion sur la localisation de votre futur business ? Pourquoi ne pas envisager d’installer votre entreprise à l’est de Nantes ? La Communauté de communes Sèvre & Loire est un territoire doté de nombreux atouts : bassin d’emploi dynamique, qualité de vie préservée, présence de nombreux services, mais aussi convivialité grâce à ses réseaux actifs d’entrepreneurs.

L’est de Nantes, une destination de choix pour les entreprises

La partie Est de la métropole nantaise offre de formidables opportunités d’implantation et de développement pour les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

La Communauté de communes Sèvre & Loire, au cœur de cette zone attractive, nichée entre les vallées de la Loire et de la Sèvre, est particulièrement proche de Nantes. Cette proximité avec Nantes est un avantage majeur pour tous les projets de business, dans un bassin de vie où le quotidien est facilité par la présence de multiples infrastructures, associations, commerces et services, ainsi que par une volonté partagée de travailler ensemble et de créer des synergies entre tous les acteurs du développement économique.

Le territoire de notre communauté de communes est facilement accessible, et se situe également aux portes de Rennes, de Saint-Nazaire, du pays d’Ancenis, des Mauges, du Choletais et du Nord de la Vendée, pour un rayonnement dans tout le Grand Ouest.

Entreprendre en Sèvre & Loire

En choisissant de venir installer votre business à l’est de Nantes, en Sèvre & Loire ou d’y créer votre entreprise, vous n’optez pas que pour un territoire à l’identité forte : vous rejoignez aussi une dynamique, un réseau débordant d’idées et d’énergie.

Tous les acteurs du développement économique œuvrent en effet chaque jour au service du rayonnement du territoire et de son attractivité.

En favorisant les rencontres et les échanges entre les différents entrepreneurs, les porteurs de projets et tous les partenaires du monde économique, se crée un élan durable, favorable aux initiatives, des plus modestes aux plus ambitieuses.

Pour toute question concernant la vie économique de la Communauté de communes Sèvre & Loire, contactez nos équipes, qui se feront un plaisir de vous conseiller et vous orienter.